Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CREATION VITALE
27 juin 2014

Les Ateliers pour la Rentrée 2014/15 se mettent en place....

 

Le Chaudron de la création Vitale

Voici que l'été arrive et les enfants et les ados sont en vacances, nous aussi et  l'activité ralentit au rythme des longues journées lumineuses

Je reviens d'un beau voyage au Maroc en rétraite résidence ou j'ai pu me poser pour travailler sur mes envies pour l'année prochaine

et voici le programme de la création Vitale, comme rien n'est figé,tout est mouvement, n'hésitez pas à commenter et me donner votre avis pour que cela avance à plusieurs

Pour Moi, la création est vitale d'ou le nom de ces ateliers et mon envie d'être arthérapeute après avoir été styliste de Mode pendant beaucoup d'années.

(je suis aussi artiste plasticienne à mes heures créatives perso, j'ai un blog : http://lourdeslandmannmalpica.over-blog.com/ )

Je pratique l'arthérapie en groupe et en institutions depuis 8 ans et ma méthode est ludique  (le JE dans le Jeu) sans analyse de la production, seul le processus créatif mis en place par les dispositifs dans un cadre donné est important et les Temps de parole rendent la création comme outil pour le changement. (Profac)

J'ai beaucoup oeuvré pour l'arrêt des discriminations et surtout des exclusions (scolaires,sociales,sexistes), il fallait que la personne soit acceptée dans le Groupe.

L'année dernière j'ai fait la connaissance de Salima Luna Ghazal  Raoui , et de sa méthode ABB/ECC

http://ecc-etrecreerdevenir.over-blog.com

qui est un excellent complément à ma pratique d'arthérapeute. Je teste les bienfaits de cette méthode sur Moi tous les jours  au fil des pages et des ateliers et l'écoute du coeur dans un cadre bienveillant est essentielle.

Dans les ateliers ECC (Eveil par la créativité consciente), le mental est complétement mis de côté pour ne laisser la place qu'au mode intuitif et à la création en conscience .  Aujourd'hui je suis praticienne ECC niveau 1  (groupes et recycl'art) et je suis en train de me former au niveau 2 pour des ateliers individuels de chakr'art therapie. http://ecc-etrecreerdevenir.over-blog.com

Je me sens aujourd'hui équilibrée et prête à continuer mon activite avec comme objectif celui d'accompagner les personnes dans la justesse de leur être. être Juste et Authentique avec soi même et avec les autres

"il est plus important aujourd'hui d'être entendu dans sa Voix(e) plus que d'apartenir à un groupe".

Je vous propose pour l'année 2014-2015

à la Péniche l'Arche Espérance de Triel s/ Seine

Des ateliers d'expression créatrice pour les enfants, les mercredis apres midi 1H30   (un mercredi par mois) 

Des ateliers d'expression créatrice pour les hommes, les mercredis soirs 2h (un mercredi par mois)

Des ateliers hebdomadaires d'expression créatrice pour les adultes et les ados les jeudis soirs 2h et les vendredis matin 2h

Les "Samedis de la Création vitale":  6 samedis dans l'année de 14h à 16h

Des ateliers "Créa plume" avec l'association Vivre et l'écrire : 2 samedis dans l'année de 14h à 17h

Des ateliers ECC groupe et recycl'art  (planning en cours)

Je suis en train de programmer les ateliers, je mettrai les fiches d'inscriptions et les tarifs très vite

+ Infos et Inscriptions au Forum des associations de Triel le Samedi 6 septembre  2014 au Cosec de 10h à 17h ou par mail : lacreationvitale@gmail.com

Dans les écoles, institutions, entreprises et structures  (Paris et Île de France)

des Ateliers d'expression créatrice, ECC et des Ateliers d'arthérapie selon les demandes

lacreationvitale@gmail.com

En Province et à l'étranger:

Stages et ateliers sur demande lacreationvitale@gmail.com

+ de photos sur la page Facebook de la Création vitale: https://www.facebook.com/lacreationvitale

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité