Ateliers La Création Vitale:

J'ai connu Lourdes grâce à ma psychothérapeute qui me suit pour dépression nerveuse et alcoolisme. J'étais dans un trou noir sans issue, elle m'a parlé d'une jeune femme qui pouvait m'aider. Enfermée  dans  ma dépression je n'osais pas la contacter. ..

Je n'ai qu un regret aujourd'hui , ne pas l'avoir fait plus tôt. Pourquoi? cet atelier a ouvert  une fenêtre dans ma vie, m'a montré que j'avais une valeur , que j avais le droit de dire non, que j'avais le droit de m exprimer. Que je n étais plus seule, car sur la péniche nous sommes ensemble, main dans la main. Je  n'ai qu une chose à vous dire. venez...

 F.

 

Les ateliers  sont pour moi un espace de créativité et d'expression sans limites. 
Je peux m'y livrer sans retenue dans un espace bienveillant.
C'est jouissif et je continue à évoluer dans ma connaissance de moi.
Je ne raterais ce moment pour rien au monde.
Merci Lourdès, merci aux belles personnes qui partagent les séances.
J.

Ateliers ECC: éveil créativité consciente: http://www.eveilcreativiteconsciente.com

Protocole individuel:

Je vais reprendre votre mot "voyage"

J'ai été totalement enveloppée par vous grâce à la confiance que vous avez mise tout de suite entre nous

Sans cette confiance et bienveillance, je n'aurai pas pu faire de confidences

La méthode, puisqu'il s'agit à la base de ça,s'efface pour être à chaque fois un voyage dont vous incarnez le guide, pas pour mener la barque, mais pour éviter de désaler.

Ce qui a été agréable, c'est de venir tout simplement et de se laisser aller

Au tout début mes craintes étaient très scolaires: vais je comprendre? vais je assimiler une séance à une autre?

vais je bien faire?

et tout ça est tombé, c'est rarissime d'avoir ce type d'espace accordé par une autre personne

J'ai été très surprise par l'expression censée de certaines pages

ça a été un voyage incroyable et ce voyage n'est pas terminé...

AMC Juin2017

Protocole intéressant,fort en émotion et en partage

Merci Lourdes pour ton accueil,ta douceur, ta bienveillance, ta liberté d'expression et du temps

Chaque chakra a été visité avec profondeur et douceur

Abondance de matériels pour exprimer la beauté de notre lummière et du chemin traversé

On en ressort avec de belles images dans la têteles yeux et le coeur

SB juillet 2017

 

Je fais ce témoignage pour partager et faire connaître les bienfaits que les soins de Chakrarthérapie réalisée avec Lourdès ont eu sur ma vie. Alors que j’écris ces lignes, j’ai un recul de plus de 6 mois pour pouvoir en parler.

 

Depuis quelques années je travaille à mon développement personnel mais cet outil m’a permis de faire un bond extraordinaire et d’entrer en contact avec mon vrai Moi. Tout au long du protocole (qui s’est déroulé en 10 séances) j’ai pu accéder à des compréhensions profondes jusqu’à l’apothéose vers la dimension divine de mon Être. Je peux affirmer que cette méthode permet un réel travail d’évolution, subtil mais très puissant, se matérialisant ensuite par des opportunités à saisir dans sa vie de tous les jours.

 

Depuis lors, lorsque j’en ressens le besoin, je reprends mon cahier (contenant mes créations réalisées durant les séances), et le travail intérieur initié se poursuit à travers une nouvelle vision, de nouvelles compréhensions, de nouvelles clés. Je regarde chaque page tranquillement, je prends conscience de l’évolution, je ferme les yeux, et je laisse venir les pensées, sensations, images : des choses se libèrent, s’éclaircissent, et j’obtiens des réponses, des compréhensions nouvelles, et des clés pour continuer sur mon chemin.

 

Pour vous donner quelques exemples d’évolution, j’ose faire ou exprimer des choses que je n’aurais pas faites auparavant, je rencontre les "bonnes personnes" au "bon moment". Parfois des solutions qui était déjà là auparavant font surface, car ma nouvelle vision me permet de les identifier. D’autre part mon intuition s’est développée, car je suis plus à l’écoute de moi-même, et des autres, et que je sais qui Je Suis.

 

Ces séances avec Lourdès ont puissamment fait évoluer ma vie, sur tous les plans, et je les recommande à tous ceux qui veulent bénéficier des mêmes effets.

 

Bien entendu il faut la volonté de faire bouger les choses, de se sortir des anciens schémas… La  Chakrarthérapie couplée à l’énergie de Lourdès sera alors un réel accélérateur, si vous êtes prêt à amorcer ces changements dans votre vie.

 

Je remercie Lourdès du fond du cœur pour ce cadeau ! Sa spontanéité et son approche pragmatique des choses m’ont beaucoup aidé. De plus, le fait de rencontrer une personne si remplie d’Énergie et de Joie de vivre m’a permis de faire évoluer ma propre vision des choses.

 

Alice, Les Yvelines, Mars 2016

Merci pour cette accompagnement, pour ce moment d’intense partage. Il n’y a pas eu de miracle simplement un processus de maturation de prise de conscience du pouvoir qui est en soi. Le pouvoir qui est en soit le pouvoir de s’apprivoiser d’apprivoiser ces peurs, et ces colères destructives, pour découvrir ce pouvoir de liberté qui est en moi qui est en nous ; l’on peut le crier le vivre comme on le ressent. Il est pouvoir infini celui de choisir le canal de son expression de liberté.

Choisir faire une passe un torrent impérieux par le trou d’une paille défit qui s’il est un choix est un chef d’œuvre d’attention et de maitrise.

Libre de choisir de se mobiliser de se libéré, ou de ne rien faire.

 Lâcher prise.

Puisse ton art de libérer les âmes de leur propre chaine s’affiner et ce développer afin que les bienfaits que tu procure te revienne au centuple. Puisse ta route être lumineuse comme le jour.

Que partout où tu poses le pied la terre soit ferme que partout où tu poses le regard la joie embrase tous les cœurs, que partout où tu vas l’on t’accueil comme un membre de sa famille.

Merci  pour ce petit moment de vie plein de Bonheur 

PH.

 

Ateliers ECC groupe:

Merci pour cet atelier qui pour moi a constitué en une prise de conscience et un nouveau choix et départ pour ma vie mon avenir.
J'ai osé exprimer tout ce que je n'ose pas toujours dans La vie bien que je crois le faire quand même maintenant.
Cela a constitué en du courage bien que j'en ai beaucoup parfois pas à bon escient.
Il est important que le travail que je fais sur mon moi depuis des années que je ne peux même plus compter, prenne une tournure différente.
J'apprécie énormément tes ateliers, ton regard différent sur les événements et l'éclairage que cela m'apporte.
Je souhaite poursuivre mon parcours avec toi dans la mesure du possible.
Merci encore pour ce que tu es. MT

"Moi aussi j ai beaucoup aimer cette atelier Visage riant aux yeux souriantsV de la victoireet je continu a en faire tellement j ai aimer Cœurs tournoyants c était une très bonne idée j espère te revoir un jour Pouce en haut" M. 12 ans la Réunion

"C'est moi qui te remercie pour ton intervention, ta bonne humeur et ta compagnie rayonnante.
Je te souhaite que du bonheur et espère te revoir bientôt". S. La Réunion

« Je suis arrivée avec un peu d’appréhension : lieu inconnu , personnes inconnues , peur de « bloquer » , voire de paniquer devant le travail proposé : « un espace vide que « moi » , je vais devoir remplir : « vais-je savoir faire, par où commencer , vais-je réussir à lâcher ???.. »

L’accueil est chaleureux , simple , gai , beaucoup de rires ...qui me rassurent . A priori , on est plutôt là pour s’amuser , se faire du bien .Premier (petit !) » OUF !!!

Petite relaxation , où le mental essaie de prendre à nouveau sa place ( :« oh la la dans quoi tu t’es embarquée ma pauvre!!!)ET ON DEMARRE..

On me demande de piocher 3 cartes , je joue le jeu, ça me plait , je sais et sens que les mots tirés auront forcément un sens .Je tire :« bienveillance (tiens tiens comme par hasard !!), légèreté (je me sens déjà plus « légère » !!) et » l’égarée ». Deuxième petit OUF..

Vient ensuite la mise en peinture du fond de la feuille : les bouteilles de peinture sont toutes à portée de main , mais c’est comme s’il y en avait qui m’appellent :je prends d’instinct violet et doré .

Je tapote toute la feuille : c’est beau , ça brille.. La joie est là dans ce mouvement dansant de mon pinceau qui recouvre l’espace de brillance et de légèreté , la peur disparait totalement , ne laissant que la place au plaisir , à la créativité  ..Les papiers , rubans , magazines sont là , comme s’ils étaient préparés rien que pour moi , pas la peine de chercher , ce sont eux qui viennent à moi…

Ils sont  tous là sous mes yeux mais c’est comme une évidence que c’est ce papier là ou ce ruban là qu’il me faut  !! Pas besoin de me torturer l’esprit : cela se fait ..malgré moi , ou plutôt avec moi , mais avec une bienveillance que je ne me connaissais pas : pas de besoin de regarder ce que fait l’autre pour me comparer , ni de jugement personnel . Je suis totalement plongée dans ce que je fais , ça « coule «  , c’est BON..

Je regarde mon travail achevé : je le trouve beau , lumineux , plein de vie (je n’ai pas mon jugement critique habituel , c’est beau mais…., j’aurais pu faire ci ou çà..) .

Chacun s’exprime sur son « œuvre », je suis émerveillée  : toutes sont différentes …comme nous..

Et je repars chez moi avec au cœur cette lumière reçue et une grande paix intérieure ..Je pense avoir trouvé avec cet atelier un outil qui va me permettre d’avancer sur mon chemin ..par la JOIE..

Merci Lourdes..  

M.

 

Mon trésor intérieur..

Cet atelier m’a permis de devenir consciente de mes ressources intérieures, de les accepter et de partager le chemin parcouru en 3 heures dans un environnement bienveillant et sécurisant.

 Le moment d’introspection au début de l’atelier m’a réellement amené vers mon lieu de ressources, difficile même de revenir à la réalité consciente. Puis pendant le travail de création libre, pendant 1,5 heure, sur la boîte à trésors j’ai ressenti deux phases : d’abord une frénésie pour garder ce cocon de nature et culture qui m’est si proche et agréable. Ceci s’est matérialisé en une recherche d’images « végétales » et de couleur verte (ou terre). En cherchant j’ai trouvé aussi des mots et des phrases qui me parlaient et que j’ai aussitôt rajouté à ma collection. J’ai travaillé pendant un moment avec une chaleur qui descendait de ma tête bouillonnante vers mes pieds. La deuxième phase s’est annoncée avec un sentiment de calme et d’apaisement, matérialisé par l’envie de rajouter des éléments douces et des couleurs dans la gamme de rose/rouge. Une réflexion sur le féminin, la féminité et le désir a surgit à ce moment-là.

Après 1h30 j’avais une boîte ouverte avec des liens et des images partout qui me parlait et me ressemblait dans ma quête de retour aux sources et d’acceptation de la féminité et de la douceur dans la vie.

Le dernier temps de l’atelier était l’écriture sur nos ressentis et le partage entre toutes les participantes, un moment fort de dire/lire à haute voix ce qu’on n’ose à peine écrire parfois. Lourdes encadre et accueille les paroles et nous a guidé d’une façon délicate et très ouverte.

 En un après-midi j’ai pu ressentir, mettre en image et en mots un inconscient ou presque-conscient, ce qui m’aide énormément pour avancer sur mon chemin de la vie de tous-les-jours et de la création. Merci Lourdes !

E.

La première fois, c’était une découverte. J’y suis allée sous le prétexte d’une sortie en famille.
Personnellement, même si j’aime bien le travail manuel, j’ai rarement éprouvé de la satisfaction à contempler mes œuvres. Je les trouvais toujours trop ci, pas assez ça... Alors, là, le fait de savoir qu’il n’y aurait pas de jugement, c’était un soulagement. On regarde ce qu’on fait d’une toute autre façon.
Quant au résultat (ma prise de conscience), je vous jure que ça a dépoté !!
La deuxième fois, j’y allais tranquillement, et voilà-t-y pas que Lourdès nous informe qu’on allait créer non pas sur une feuille, mais en 3D.
Au secours !!! L’être humain et ses habitudes…
Le thème de la séance était « J’équilibre mon temps, ma vie, mon énergie ».
Après quelques minutes de blocage complet… (Je respire)… je me suis bien amusée !
Et que de prises de conscience sur mon fonctionnement, et ceux de mes enfants !
A.
J'ai un peu laissé trainer ma réponse mais je voulais te dire combien l'atelier de février m'avait remplie d'un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis longtemps voire jamais, être femme parmi des femmes, écoutées, comprises, acceptées et reliées, en dehors d'une activité professionnelle, comme une parenthèse de chaleur partagée.
Ma boite est avec mon matériel, je la regarde de temps en temps, j'ai lu les pages que j'avais découpées, j'y pense aussi parfois, j'en ai parlé à quelques personnes et chaque fois l'émotion remonte, une émotion positive qui me nourrit un peu.
J'ai encore du chemin à faire avec des jours semés d'embûches et d'autres plus sereins. La vie se crée au jour le jour...
F.